Du trekking à travers les champs de thé vert sans fin aux safaris de luxe. Profiter à chaque extrémité de l’étape d’un massage ayurvédique relaxant ou d’un dîner romantique aux chandelles au bord de la mer.
Cet itinéraire de 10 jours présente un équilibre parfait entre nature et visites des monuments les plus importants tels que le rocher de Sigiriya ou le temple d’or de Dambulla. De plus, plusieurs safaris et quelques jours de repos sur la plage.
C’est donc ici que commence un merveilleux circuit de 10 jours, conçu spécialement pour les couples en voyage de noces ou d’anniversaire de mariage qu’ils n’oublieront jamais.
(Durée approximative du transfert : 20 minutes)
Accueil à l’aéroport international de Bandaranaike par notre représentant du Sri Lanka Viajes Eden et transfert vers la ville de Sigiriya. Arrêtez-vous dans la ville de Kurunegala pour vous promener le long du lac et prendre quelques collations.
Reste de la journée pour se reposer à l’hôtel. Si vous le souhaitez, dans cette ville côtière, vous pouvez vous promener le long de la plage où se trouvent différents stands de nourriture, bars, boutiques… ou aller voir comment on pêche en mer dans cette partie du pays.
LIRE PLUS…
(Negambo - Kurunegala - Sigiriya : durée approximative : 3h30)
Pour que les enfants ne se lassent pas de la voiture, nous allons nous arrêter un moment à Kurunegala, la ville qui se situe entre Negambo et le prochain hôtel. Dans cette petite ville il y a un lac avec beaucoup d’animation, des balançoires avec des enfants srilankais, des familles se promenant et mangeant des glaces dans les kiosques mobiles.
L’après-midi, nous vous emmènerons faire un safari dans le parc national de Minneriya, connu pour ses grands troupeaux d’éléphants qui y vivent. Vous serez impressionnés de voir autant d’éléphants rassemblés.
(30 minutes maximum entre les différents déplacements)
Sigiriya Rock (5e siècle après JC) est un lieu d’une beauté extraordinaire et une visite parfaite pour les enfants. Depuis, souvent, d’autres enfants sri-lankais visitent ce monument du patrimoine mondial avec l’école ou leurs familles. Nul, ni locaux ni étrangers, n’est indifférent à la vue de cet énorme rocher sur une vaste plaine de plusieurs kilomètres de rayon.
LIRE PLUS…
Et enfin, il y a une activité ludique spécialement pour les plus petits : le village rural. Pour arriver à cette enclave, nous prendrons un amusant tuk-tuk et traverserons un lac en canoë. Nous reviendrons à cheval dans une charrette tirée par des bœufs comme cela se faisait jusqu’à très récemment. De plus, dans cette petite ville, nous apprendrons comment ils cuisinent et ils nous inviteront même à une petite dégustation de plats sri lankais.
LIRE PLUS…
(Sigiriya - Kandy : 2h30)
Dans la matinée, nous visiterons le Temple d’Or de Dambulla (1er siècle avant JC) Le Temple d’Or (Ier siècle av. J.-C.) est encastré dans une grande grotte où l’on peut voir 153 statues de Bouddha, des bouddhistes faisant leurs offrandes, des macaques sympathiques, etc. De plus, la beauté des rizières, des cocotiers et des montagnes que l’on aperçoit de là.
LIRE PLUS…
Nous verrons ensuite, uniquement de l’extérieur, le temple hindou Sri Muthumariamman à Matale (1852). Les temples hindous sont si différents des temples bouddhistes ! Ces derniers sont d’un blanc immaculé. En revanche, les hindous sont de milliers de couleurs, toutes plus frappantes ! Des milliers de personnages décorent ces « kovils » ou temples hindous.
Transfert à Kandy, la capitale des montagnes. Kandy était la dernière capitale des rois du Sri Lanka et est la deuxième ville la plus importante, après Colombo. S’il reste du temps, vous pourrez vous promener dans la ville, le lac qui entoure le Temple de la Dent, le marché, entre autres.
LIRE PLUS…
(Kandy - Pinnawela : 1h15 - Pinnawela - Peradeniya : 1 heure ; Peradeniya - Kandy : 20 minutes)
L’un sera l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, où sans aucun doute petits et grands seront ravis de voir le plus aimé des animaux sri-lankais. Ce centre a été créé pour abriter les chiots blessés ou orphelins trouvés dans la jungle. C’est impressionnant de voir comment des dizaines d’éléphants se baignent dans la rivière !
LIRE PLUS…
(Kandy - Hanthana: 30 min)
Le Temple de la Dent du Bouddha, où se trouve la relique de la Dent du Bouddha. LIRE PLUS…
(Kandy - Nuwara Eliya : 2h30 + train)
Sur le chemin de la station de montagne de Nuwara Eliya (1 868 m), nous observerons de vastes plantations de thé. De plus, nous nous arrêterons un instant pour voir les cascades de Ramboda et visiter une fabrique de thé.
Dans l’après-midi, nous ferons une promenade autour du lac Gregory et autour de la ville pour voir les bâtiments d’influence britannique.
LIRE PLUS…
La dernière activité de la journée sera le trajet en train de la gare de Nanu Oya à Nuwara Eliya à Bandarawella. C’est plus de 3 heures d’une route sinueuse entre les montagnes de thé et la futaie. Remarque Train : Il y a des moments où il y a beaucoup de demande pour ce service de la part des habitants, le train est donc soumis à disponibilité.
LIRE PLUS…
(Bandarawella - Yala : 2 heures)
Dans l’après-midi, nous partirons en safari à travers la réserve nationale de Yala, la plus visitée du Sri Lanka. Nous verrons des éléphants, des paons, des cerfs, des crocodiles, des sangliers, de nombreux oiseaux et, avec un peu de chance, nous verrons également l’insaisissable léopard.
LIRE PLUS…
(Tissa - Galle : 2 heures)
En chemin, nous visiterons une écloserie de tortues. Une fois de plus, les enfants s’amuseront et découvriront la faune variée de ce pays, mais cette fois avec les drôles de tortues. À Ceylan, nous avons 4 espèces de tortues marines : la tortue verte, la caouanne, la tortue imbriquée et la tortue olivâtre.
Galle Fort est une ville fortifiée bordant la mer et est le centre historique colonial le mieux conservé du pays. C’est sans aucun doute la plus belle ville du Sri Lanka. C’est une ville idéale pour se promener à l’ombre des arbres ou au bord de la mer. LIRE PLUS…
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.
(Unawatuna - Colombo : 2 heures ; Colombo - Aéroport : 45 min)
Si queda tiempo, la última actividad de nuestro viaje será la capital del país: Colombo. Pour eso y durante el tiempo que queda antes de coger el avión, haremos una visita retrospectiva de la capital: plaza de la Independencia, el paseo de Galle Face y paseo por la zona colonial del Fuerte de Colombo.
A la hora convenida, traslado al aeropuerto. En el aeropuerto Internacional de Bandaranaike hay que estar 3 horas antes de la salida de vuestro vuelo.
Les hébergements et le petit déjeuner en hôtels de catégorie STANDARD OU SUPERIEUR.
Les entrées aux monuments et temples comprises dans le tour.
Le transport privé avec chauffeur assistant en français suivant la disponibilité ou sinon chauffeur assistant en langue anglaise.
Service d’accueil et d’accompagnement à l’arrivée et au départ de l’aéroport.
Assistance téléphonique 24h/24h et 7h/7h en français ou en anglais depuis le Sri Lanka.
Les vols internationaux.
Les boissons, dîners et déjeuners.
Les excursions ou activités en option.
Les visites qui ne sont pas marqués dans l’itinéraire.
Le prix du VISA pour rentrer au Sri Lanka (35$)