En passant par les plages de l’est en 13 jours

En passant par les plages de l’est en 13 jours

  • Itinéraire de 12 nuits / 13 jours
  • Hébergement avec petit déjeuner
  • TOUTES les visites et safaris inclus

En passant par les plages de l’est en 13 jours

Circuit en bref

Jour 01.

Aéroport- Kurunegala- Anuradhapura

Jour 02.

Anuradhapura ville ancienne- Mihintale- Anuradhapura

Jour 03.

Anuradhapura- Trincomalee- Temple Koneswaram- Nilaveli

Jour 04.

Trincomalee / Plage Nilaveli – Parc national Pigeon Island

Jour 05.

Nilaveli

Jour 06.

Nilaveli – Sigiriya Rock- Safari parc national Minneriya – Sigiriya

Jour 07.

Sigiriya – Polonnaruwa – Sigiriya

Jour 08.

Sigiriya – Temple d’or de Dambulla – Jardín d’éspices – Kandy

Jour 09.

Kandy – Temple de la dent  – Jardín botanique Peradeniya – Kandy

Jour 10.

Kandy – Chutes d’eau de Ramboda- Fabrique de thé – Train Nuwara Eliya à Ella

Jour 11.

Ella – Buduruwagala – Safari parc national de Yala

Jour 12.

Yala – Fort de Galle – Unawatuna

Jour 13.

Unawatuna – Colombo – Aéroport

la carte du sri lanka

Itineraire en détail

Plan de voyage détaillé, jour après jour avec toutes les activités et visites (en cliquant sur le sujet)

Jour 1. Aéroport- Kurunegala- Anuradhapura

(Durée approximative du transfert: 3,5 h)

Accueil dans l’aéroport international de Bandaranaike par notre représentant et transfert à l’hôtel à Anuradhapura.

Avant d’arriver à Anuradhapura arrêt à Kurunegala pour se promener autour du lac et se ressourcer.

Fin journée libre pour se reposer.

Jour 2. Anuradhapura ville ancienne- Mihintale- Anuradhapura

(Desplacement: durée approximative 30min)

Nous allons consacrer une grande partie de la journée à découvrir une des anciennes capitales du pays : Anuradhapura.

Elle fut érigée au IVème siècle av. J.-C. et première capitale du Sri Lanka; restant active jusqu’au Xème siècle ap. J.-C. Ce vaste ensemble renferme des merveilles archéologiques et architecturales : énormes dagobas, temples décrépis et le Sri Maha Bodhi l’arbre sacré le plus ancien au monde et qui a poussé à partir d’un rameau venant de l’arbre de Bouddha en Inde. Encore aujourd’hui, Anuradhapura a un caractère vivant et nous rencontrerons des Sri-Lankais habillés en blanc, surtout les jours de « poya » (pleine lune) avec des fleurs et offrandes pour vénérer ce lieu sacré. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO Anuradhapura est un des sites archéologiques le plus grands au monde.

Après nous visiterons Mihintale, le berceau du Bouddhisme au Sri Lanka.

Selon les anciennes chroniques, Mihintale est considéré comme le point d’entrée du bouddhisme en 237 av. J.-C. Dans cette forêt sacrée se trouvent les ruines d’un grand monastère qui avait logé jusqu’à 3000 moines. Il y a encore des restes de la vie du passé : la salle à manger, la clinique, etc.

Jour 3. Anuradhapura- Trincomalee- Temple de Koneswaram- Nilaveli

(Anuradhapura - Nilaveli: durée approximative 2,5 h)

Transfert à Trincomalee. 

Tricomalee est une importante destination touristique de l’océan indien. Ces principaux atouts : ses plages de sable blanc, l’eau bleue transparente et la pratique du snorkeling. À certaines périodes de l’année on peut voir des baleines et dauphins. La ville fut témoin de combats pendant la guerre mais tout à changer et maintenant elle retrouve la prospérité en devenant une destination de premier choix, c’est un endroit vierge pour les touristes. Son spectaculaire environnement est à découvrir.

 

Visite au temple hindou de Koneswaram dédié au dieu Shiva.

 

Plage de sable blanc, une des plus belles du Sri Lanka. Un endroit à découvrir avec une agréable vie locale, pas encore envahi par le tourisme.

Jour 4. Trincomalee /plage de Nilaveli- Parc national Pigeon Island

(sans déplacement important)

Parcours en bateau jusqu’au parc national de Pigeon Island une des deux réserves maritimes du pays. Sanctuaire d’oiseaux depuis 1963, ce parc est composé de deux petites îles. Dans le parc se trouve un des meilleurs récifs de corail du Sri Lanka où vous pourrez pratiquer le snorkeling pour voir des tortues, hippocampes, poissons colorés….

Jour 5. Nilaveli- Plage

(sans déplacement important)

Journée libre pour profiter de la plage.

Jour 6. Nilaveli- Sigiriya Rock- Safari parc national Kaudulla- Sigiriya

(Desplacement: durée approximative 2.5h)

Le matin, visite au rocher de Sigiriya.

La forteresse de Sigiriya est un rocher pratiquement rectangulaire de 360 mètres de hauteur. Au sommet vous trouverez les vestiges d’un ancien palais, datant du Vème siècle ap. J.-C. Il fut construit par le roi Kassapa et garde entre ses pierres une histoire de trahison et vengeance. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce rocher est considéré comme l’une des huit merveilles du monde antique. Sigiriya est une des principales attractions touristiques du Sri Lanka. 

L’après-midi, nous allons faire un safari dans le parc national de Kaudulla, connu par les grands troupeaux d’éléphants qui vivent là-bas. Vous serez   impressionnés de voir autant d’éléphants rassemblés. 

Jour 7. Sigiriya- Polonnaruwa- Sigiriya

(Desplacement: durée approximative 1h)

Datant du Xème siècle ap. J.-C., Polonnaruwa fut la deuxième capitale du Sri Lanka et elle est restée active jusqu’au début du XIIIème siècle. Nommée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville conserve des vestiges archéologiques de l’époque. Les statues de Bouddha et du Roi Parakrama sculptées dans la roche méritent le détour grâce à leur beauté et magnificence. 

Dans la surnommée « époque de Polonnaruwa » se développera l’agriculture, le commerce, l’éducation et la santé, par conséquent, cette époque est considérée comme la plus importante de l’histoire du pays. La visite de l’université Alahana Pirivena est aussi très intéressante.

Jour 8. Sigiriya- Temple d’or de Dambulla- Jardin d’épices- Kandy

(Transfert Sigiriya-Kandy: durée approximative 2,5 h)

Transfert à Dambulla pour visiter le temple d’or (I siècle ac.)

Dambulla est une grande grotte avec différentes salles qui forment les temples. Vous y trouverez 153 statues de Bouddha, quelques statues des rois du Sri Lanka et quelques dieux et déesses hindous et des fresques qui couvrent la totalité des plafonds et murs de la cave.

L’histoire de Dambulla date de l’année I av. J.-C. et a atteint sa splendeur dans le XIIème siècle. Le temple continu d’être très visité à nos jours et on aura l’opportunité de voir des bouddhistes Sri-Lankais faire des offrandes de fleurs, encens, lampes d’huile….

Après Dambulla, cap vers tous les secrets d’un jardin d’épices. Dans cette visite nous apprendrons comment on utilise les arbres et les plantes afin d’obtenir différentes épices,  pour la cuisine ou la médicine Ayurvédique. Nous aurons une autre approche de la vanille, du cacao, la cardamome, le poivre, le gingembre, la citronnelle, noix de muscade...

Note jardin d’épices:

Cette visite est optionnelle et gratuite, à la fin vous trouverez une boutique avec des produits à vendre. Les achats ne sont pas obligatoires. « Sri Lanka Voyage Eden » ne reçoit pas des commissions de cette boutique ni aucune autre.

Transfer à Kandy, la capitale des montagnes.

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, Kandy est considérée capitale du monde bouddhiste et un des lieux le plus sacré de cette religion grâce surtout au Temple de la dent ou « Sri Dalada Maligawa ». Elle fut la dernière capitale des rois du Sri Lanka. Elle est la seconde ville la plus importante après Colombo.

Jour 9. Kandy- Jardin botanique de Peradeniya- Temple de la dent- Kandy ville

(sans déplacement important)

Matinée libre pour se promener dans la ville…le lac, le marche

Fin d’après-midi visite au « Sri Dalada Maligawa » ou Temple de la dent de Bouddha.

Dans cet endroit sacré se trouve la relique de la dent de Bouddha. Dès l’antiquité, cette relique a joué un rôle très important dans la vie du Sri Lanka car on croyait que celui qui la possédait avait un pouvoir. Encore une fois, nous pourrons voir les bouddhistes Sri-Lankais allant au temple avec des fleurs et des offrandes pour vénérer Bouddha.

L’après-midi, visite du jardin botanique de Peradeniya.

Le jardin Royal de Peradeniya a ses origines au XIVème siècle. Dans cette vaste extension de 60 hectares, nous découvrirons des arbres millénaires jusqu’aux plus étranges palmiers ; des plantes Ayurvédiques en passant par la fameuse collection d’orchidées. Ce jardin est un endroit de détente et divertissement pour les sri-lankais qui viennent passer la journée pour se promener en famille, entre amis ou en amoureux. C’est une des visites incontournables de votre voyage.

Jour 10. Kandy- Chute d’eau de Ramboda- Fabrique de thé- Nuwara Eliya- Train Nanu Oya à Ella

(Kandy - N.Eliya: durée approximative 2 h)

Dans le parcours vers la ville de montagne de Nuwara Eliya (1.868m) nous traverserons de grandes plantations de thé. Nous nous arrêterons pour voir les chutes d’eau de Ramboda et visiter une fabrique de thé.

Après la visite nous irons nous promener au bord du lac Gregory et dans la ville pour découvrir les bâtiments d’influence Britannique. 

Transfert en train de Nanu Oya, gare de Nuwara Eliya à Ella avec trois, quatre heures de voyage pour profiter de ce magnifique trajet qui se déroule entre forêt et collines de plantations du thé.

Día 11. Ella – Temple de Buduruwagala – Yala: Safari

(Nuwara Eliya - Ella : durée approximative 2h)

Dans le parcours à Yala nous nous arrêterons à Buduruwagala, ancien temple bouddhiste du Xème siècle où nous pourrons admirer sept statues de Bouddha et apprenties de Bouddha sculptées dans le propre rocher.

Fin d’après-midi, safari dans la réserve la plus visitée du pays et la seconde plus grande, Yala. Dans le parc, nous pourrons voir de cerfs, de pélicans, de sangliers, de crocodiles, des hérons, de buffles sauvages, de martins pêcheurs, des éléphants, de paons, des ours noir… et si nous avons de la chance, le léopard.

Jour 12. Yala- Fort de Galle- Unawatuna

(Transfert Yala- Unawatuna: durée approximative 3,5h)

Galle est la troisième ville la plus importante du Sri Lanka après Colombo et Kandy. Elle fut ville portugaise au XVIème siècle et hollandaise au XVIIIème siècle, moment de plus grande splendeur. Les anglais y sont passés aux XIXème et XXème siècles. Tous ces colonisateurs ont laissé leurs empreintes dans la ville, motif pour lequel ce lieu a été déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Le Fort de Galle est le centre historique colonial le mieux conservé du pays, où cohabitent en parfaite harmonie bouddhistes, musulmans, catholiques et hindous. La visite de la vieille ville est très agréable en découvrant ses maisons coloniales, ruelles et places.

Transfert à Unawatuna

Reste de la journée libre

Jour 13. Unawatuna- Colombo- Aéroport

(Transfert Unawatuna- Aéroport: durée approximative 2h)

Transfert vers la capitale, visite possible suivant l’heure d’arrivée, Colombo: place de l’Independence, promenade de Galle Face et quartier colonial de Colombo Fort.

Transfert à l’aéroport international de Bandaranaike à l’heure convenue. Trois heures avant le départ de l’avion.   

  1. Les hébergements et le petit déjeuner en hôtels de catégorie STANDARD OU SUPERIEUR.

  2. Les entrées aux monuments et temples comprises dans le tour.

  3. Le transport privé avec chauffeur assistant en français suivant la disponibilité ou sinon chauffeur assistant en langue anglaise.

  4. Service d’accueil et d’accompagnement à l’arrivée et au départ de l’aéroport.

  5. Assistance téléphonique 24h/24h et 7h/7h en français ou en anglais depuis le Sri Lanka.

  1. Les vols internationaux.

  2. Les boissons, dîners et déjeuners.

  3. Les excursions ou activités en option.

  4. Les visites qui ne sont pas marqués dans l’itinéraire.

  5. Le prix du VISA pour rentrer au Sri Lanka (35$)

Si vous souhaitez apporter des modifications au circuit, nous vous suggérons de personnaliser votre voyage.