Covid 19 au Sri Lanka

Mis à jour le 30 Septembre 2021

Bonne nouvelle pour voyager au Sri Lanka pendant et après COVID 19.

A partir du 29 Septembre, vous pouvez voyager au Sri Lanka !

Voyageurs entièrement vaccinés

Avec le certificat de VACCINATION français et européen vous pouvez voyager au Sri Lanka presque normalement.

Pour entrer dans Sri Lanka, en plus d’être vacciné, il faut un PCR fait en France 72 heures avant de prendre le vol.  Après vous pourrez voyager librement autour de cette île paradisiaque.

Voyageurs ayant des antécédents de COVID-19

De plus, les personnes qui ont passé COVID et qui ont UNE DOSE de leur vaccin seront également acceptées comme personnes entièrement vaccinées pour suivre la ROUTE DES VACCINS, comme nous appelons maintenant cette phase dans laquelle vous pouvez facilement voyager à Sri Lanka.

Voyageurs non vaccinés

De plus, les personnes non vaccinées peuvent voyager “en bio-bulle” en connaissant tous les monuments, parcs naturels et lieux d’intérêt les plus importants du Sri Lanka.

Dans ce cas, la différence est qu’ils devront séjourner dans des hôtels certifiés pour servir les personnes non vaccinées.

SRI LANKA VOYAGE EDEN, nous avons été autorisés par la Autorité de développement du tourisme en Sri Lanka (SLTDA) à organiser des voyages au Sri Lanka avec la certification SAFE & SECURE qui garantit que nos clients peuvent voyager avec la sécurité et la protection nécessaires pendant et après la pandémie.

** Continuez à lire la traduction que nous avons faite de la réglementation régissant les voyages au Sri Lanka en 2021 pour des informations plus détaillées.

PROTOCOLE DE SANTÉ POUR LES VOYAGES AU SRI LANKA

Valable pour les arrivées à partir du 29 Septembre A 2021

1

S’applique aux touristes internationaux visitant le Sri Lanka avec un visa touristique et facultatif pour la double nationalité, les titulaires d’un visa de résidence valide, les citoyens sri lankais qui choisissent d’entrer sur la route touristique.

Aucune approbation préalable du ministère des Affaires étrangères ou de l’Autorité de l’aviation civile n’est requise.

Il n’y a pas de durée minimale de séjour au Sri Lanka.

Ce protocole s’applique aux voyageurs qui n’arrivent pas ou n’ont pas d’antécédents de voyage (y compris le transit) dans un pays avec des restrictions de voyage au cours des 14 derniers jours.

Les touristes arrivant d’Inde (y compris le transit) ont un protocole de santé distinct et veuillez visiter www.srilanka.travel/helloagain pour plus de détails.

2

Avant l’embarquement, les voyageurs doivent :

a) Avoir un visa touristique valide avant de prendre le vol. Tous les visas doivent être demandés en ligne. Visitez eta.gov.lk pour cela.

b) Avant de demander un visa, assurez-vous d’avoir les éléments suivants :

i. Une réservation confirmée dans un hôtel de niveau 1 « Safe & Secure Certified » jusqu’à 15 jours, en fonction de la durée de votre séjour et de votre statut vaccinal. Les réservations d’hôtel peuvent être effectuées directement auprès de l’hôtel ou via une agence de voyage certifiée “Safe & Secure” ou OTA. Les visiteurs peuvent se déplacer à l’intérieur des hôtels L1 et utiliser toutes les installations de l’hôtel après un PCR négatif à l’arrivée. Pour plus d’informations, visitez www.srilanka.travel/helloagain.

ii. Payer une couverture d’assurance voyage COVID-19 locale obligatoire pour 12 $ pour une police de 50 000 $ jusqu’à une période d’un mois (y compris les enfants de moins de 2 ans).

c) Faire un test PCR négatif dans les 72 heures suivant l’embarquement (les enfants de moins de 2 ans en sont exemptés). De plus, il est pratique de consulter les exigences des compagnies aériennes.

Les transferts vers l’aéroport seront organisés par l’hôtel respectif certifié “Safe & Secure L1” ou par l’agent de voyages également certifié “Safe & Secure”.

Tous les voyageurs doivent subir un test PCR COVID-19 à leur arrivée (premier jour).

  • Les enfants entre 2 et 12 ans seront exemptés du test PCR à l’arrivée (le premier jour) UNIQUEMENT s’ils suivent la voie de ne pas être complètement vaccinés.
  • Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés du test PCR. Cependant, si les parents / tuteurs développent des symptômes ou sont testés positifs pour la PCR, les enfants subiront un test PCR.

Les passagers qui ont passé le COVID-19 et voyagent au Sri Lanka avec une dose de vaccin seront considérés comme “complètement vaccinés”. Le certificat de vaccination doit indiquer que le cycle de vaccination est terminé après l’administration d’une dose.

3

À leur arrivée à l’aéroport, ils doivent emporter avec eux :

  • Rapport PCR négatif (en anglais) effectué dans les 72 heures suivant l’embarquement (tous les voyageurs, sauf les enfants de moins de 2 ans).

  • Certificat / carte de vaccination original (accompagné d’une copie certifiée conforme de la traduction anglaise). Aussi, pour les voyageurs qui se sont remis du Covid 19 avec une dose de vaccin, présenter un document valide certifiant les informations. (Voir 6.1. Ci-dessous)

  • Remplir le formulaire de déclaration de santé.

4

Viajeros completamente vacunados

4.1

Les voyageurs qui ont terminé les doses recommandées du vaccin COVID-19 et qui arrivent dans les 2 semaines suivant la fin de la vaccination seront considérés comme des voyageurs entièrement vaccinés. Tout type de vaccin accepté par le pays d’origine est accepté au Sri Lanka.

4.2 Test PCR à l’arrivée

Aucun test PCR requis à l’arrivée au Sri Lanka

6

Voyageurs ayant des antécédents de COVID-19

6.1 

Seront considérés les voyageurs ayant des antécédents de COVID-19, ceux qui portent un document valide certifiant la maladie COVID-19 (en anglais) et qui sont partis entre 28 et 90 jours à compter de la date du test d’amplification des acides nucléiques (NAAT) positif pour COVID-19**, dans cette catégorie.

Ces voyageurs doivent arriver après avoir reçu au moins une dose unique du vaccin Astra Zeneca / Pfizer BioNTech / Moderna / Johnson & Johnson ou de tout autre vaccin COVID-19 à dose unique recommandé. Ce vaccin doit être administré 14 jours après le TAAN positif** et 14 jours avant le départ.

** Ce certificat doit contenir le nom de la personne, les dates et les noms NAAT positifs.

6.2 

  • Aucun test PCR requis à l’arrivée au Sri Lanka

6.3 

Un deuxième PCR n’est pas obligatoire pour les adultes qui ne sont pas arrivés ou n’ont pas d’antécédents de voyage (y compris le transit) vers un pays avec des restrictions de voyage (https://srilanka.travel/helloagain/documents/countries-currently-restricted-for-arrivals-to-srilanka.pdf) au cours des 14 derniers jours et qui ont été libérés d’un hôtel certifié ‘L1 Safe & Secure avec un rapport PCR négatif à l’arrivée (jour 1).

Les enfants non vaccinés âgés de 2 à 18 ans qui ont laissé la biobulle avec leurs parents doivent subir un test PCR COVID-19 le jour 10 après leur arrivée au Sri Lanka. Les tests de laboratoire du secteur privé ou public agréés par le ministère de la Santé sont acceptés et le ministère de la Santé de la zone doit être informé des résultats immédiatement par téléphone ou par e-mail.

L’hôtel ou l’agent de voyages Safe and Secure L1 respectif est chargé de s’assurer que les voyageurs effectuent le deuxième test PCR et soumettent les résultats correctement.

5

Voyageurs non vaccinés

5.1

Les voyageurs qui n’ont pas reçu le vaccin COVID-19, ou qui n’ont pas terminé les doses recommandées de vaccination, ou qui ont voyagé dans les 2 semaines suivant la date de la deuxième dose, seront considérés comme des voyageurs non vaccinés.

5.2  PCR à l’arrivée

Séjournez dans un hôtel certifié Safe & Secure L1 pendant les 15 premiers jours de votre visite et passez un test PCR à votre arrivée. Les voyageurs peuvent séjourner dans n’importe quel nombre d’hôtels certifiés Safe & Secure L1 et peuvent utiliser toutes les installations de l’hôtel après un test PCR négatif à l’arrivée. Les voyageurs peuvent également visiter des sites touristiques agréés au sein de la biobulle. Pour plus d’informations, visitez

https://srilanka.travel/helloagain/documents/Tourist-Attractions.jpeg

5.3 2ème test PCR

Les voyageurs qui n’ont pas terminé deux semaines après la vaccination.

i. Les voyageurs qui sont vaccinés, mais n’ont pas complété 2 semaines à partir des doses de vaccination recommandées, auront droit à une période de bio-bulle plus courte comme suit :

  • Les voyageurs subiront le deuxième test PCR lorsqu’ils auront atteint la date de 14 jours à compter de la date de la deuxième dose. Si le résultat du test PCR est négatif, ils quitteront la bio-bulle.

  • Les enfants non vaccinés de moins de 18 ans peuvent être libérés avec leurs parents.

  • Les enfants de 2 à 18 ans devraient subir des tests PCR aux mêmes dates que leurs parents et devraient avoir des rapports négatifs. Enfants non vaccinés âgés de 2 à 18 ans qui ont été libérés dans les 10 premiers jours après leur arrivée au Sri Lanka avec des parents qui ont terminé la période post-vaccination de deux semaines après leur arrivée au Sri Lanka, Ils doivent subir un test PCR le jour 10 ( s’il n’a pas été soumis à un test PCR entre le 6e et le 10e jour après son arrivée au Sri Lanka).

  • Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés des tests PCR. Cependant, si le test PCR au départ d’un voyageur accompagnant un enfant est positif, l’enfant subira également un test PCR.

    ii. Après avoir vérifié le statut vaccinal et l’achèvement de 2 semaines des doses de vaccination recommandées et les résultats négatifs du test PCR, le médecin de l’hôtel Safe & Secure L1 respectif délivrera un « Document de sortie » et les voyageurs pourront sortir de la biobulle. .

5.4 2ème test PCR pour les non vaccinés

  • Tous les voyageurs effectueront la deuxième PCR le 14.

  • Si le voyageur en particulier quitte le pays avant le 14e jour d’arrivée, un deuxième PCR n’est PAS requis.

  • Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de la sortie du test PCR COVID-19. Cependant, si le test PCR de départ d’un voyageur accompagnant un enfant est positif, l’enfant subira également un test PCR.

  • Si le résultat du test PCR de sortie est négatif, les voyageurs peuvent sortir de la bio-bulle à la fin du 14 et entrer dans la communauté. Le médecin respectif de l’hôtel Safe & Secure L1 délivrera un « document de sortie » et les voyageurs pourront sortir de la bio-bulle.

** Publié par la Sri Lanka Tourism Development Authority le 30 août 2021

Vous pouvez enfin voyager au Sri Lanka après cette longue étape de COVID 19.

De plus, au SRI LANKA VIAJES EDEN, nous avons été autorisés par la Tourism Authority (SLTDA) à organiser des voyages au Sri Lanka avec la certification SAFE & SECURE qui garantit que nos clients peuvent voyager avec la sécurité et la protection nécessaires pendant et après la pandémie.

Grâce au SLTDA et à l’audit indépendant réalisé par KPMG, nous pouvons réaliser des opérations touristiques au Sri Lanka avec le sérieux et l’engagement dont ce moment particulier a besoin.

Dans notre agence de tourisme SRI LANKA VIAJES EDEN, nous nous engageons à respecter toutes les directives et protocoles nécessaires qui garantissent la sécurité de tous les voyageurs, de nos employés et de tous les Sri Lankais.

Nous avons travaillé auparavant et continuerons de le faire pour rendre le tourisme au Sri Lanka encore meilleur qu’il ne l’était. Pour que l’expérience de voyage ne comporte aucun risque ; ni pour les visiteurs ni pour les locaux.

Et c’est pourquoi nous insistons sur le fait que voyager au Sri Lanka est une expérience unique à ne pas manquer. Venez au Sri Lanka.

Vous aimerez le Sri Lanka : GARANTI !!!

kpmg-certificate.jpg

Que s’est-il passé et que se passe-t-il au Sri Lanka lors du développement du coronavirus COVID-19?

Information pour tous ceux qui souhaitent voyager au Sri Lanka dans un futur proche:

Jusqu’à présent le Sri Lanka a réussi à passer « à côté », de la pandémie du COVID19.

En février, nous avons eu une citoyenne chinoise contaminée du coronavirus. Cette voyageuse a été toute suite hospitalisée. Elle s’est guérie et elle est rentrée. Plus tard, il y a eu des cas isolés avec des contaminations par contact, mais l’épidémie a  toujours été très bien contrôlée.

Au 2 juillet, quelques 2 066 personnes avaient été infectées dans tout le pays. Sur ce petit nombre, environ 1 700 sont déjà guéris et 300 personnes infectées restent en quarantaine dans les hôpitaux publics. Le nombre total de morts est de 11 personnes.

Par ailleurs, une grande partie de la population infectée est déjà guéries. Les nouveaux cas qui se présentent concernent des travailleurs qui reviennent du Moyen-Orient ou comme les étudiants sri-lankais venant d’Australie et d’Angleterre, principalement.

Les Sri Lankais qui arrivent au pays depuis le mois de mars doivent être mis en quarantaine. Après 14 jours sans fièvre ni symptômes, ils peuvent mener une vie normale.

Bref, au Sri Lanka, nous n’avons pas connu ce qu’on appelle une «infection de masse» grâce à un confinement strict et des mesures de protection obligatoires adaptées avec rigueur par la population depuis la seconde moitié du mois de mars.

Mesures de santé et de protection pour tous les citoyens

Dès le premier jour que la pandémie a été déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’ensemble du pays a changé ses habitudes et ses coutumes. La première mesure a été d’installer des éviers avec du savon pour se laver obligatoirement les mains avant d’entrer dans les supermarchés, restaurants, hôtels et autres établissements. Dans les cas où cela n’était pas possible, il y avait et il y a toujours une personne pour pulvériser les mains avec du gel hydro alcoolique.

Parallèlement, le port du masque est obligatoire et le maintien d’une distance sociale de 1,5 mètre entre les personnes ont été imposés.

À l’heure actuelle, dans tous les hôtels et les grands établissements, la température est vérifiée avant d’entrer dans le lieu. Si une personne a de la fièvre, elle ne peut pas y accéder.

De plus, il est obligatoire de maintenir une distanciation sociale de 1,5 mètre entre les personnes dans les files d’attente des supermarchés, les cinémas, etc.

Ouverture des aéroports, hôtels et tourisme en général

Les autorités sri-lankaises ont annoncé l’ouverture au tourisme à compter du 1er août 2020.

Malgré cela, le Sri Lanka reste très conscient de l’évolution de la pandémie dans le reste du monde. Cela signifie que la date d’ouverture du tourisme n’est pas assurée au 100%.

Le Sri Lanka a réussi ce test difficile appelé COVID-19, mais il y a encore de nombreux pays avec une pandémie incontrôlée. C’est le cas de notre voisin l’Inde, qui est absolument hors de contrôle, une des raisons pour lesquels les autorités sri-lankaises n’avaient pas décidé d’ouvrir avant le pays. Certes, il y aura des pays qui ne pourront pas être connectés avec le Sri Lanka pendant longtemps, comme l’Inde, le Pakistan ou États-Unis, entre autres.